De toute les matières...Le métal

09 70 35 29 92

Expérience de 65 ansdans les métaux

Cintrage métallique

Procédé mécanique, le cintrage permet de déformer une barre ou un tube, en fonction d’un angle et d’un rayon et à l’aide d’une cintreuse. Indispensable dans le domaine de l’industrie, le cintrage permet de donner des formes à des matériaux comme le métal. Pour vos différents ouvrages nécessitant un cintrage, la SOCIETE DE SERRURERIE GENERALE est un partenaire de choix.

Procédé de cintrage métallique

Le cintrage fait appel à deux techniques à savoir le cintrage à chaud et le cintrage à froid. Le premier est une technique réalisée par induction ou artisanale. Le second est surtout utilisé dans le secteur industriel. Le cintrage à froid est le plus répandu. La déformation est effectuée avec des machines à la pointe de l'innovation ou avec des appareils manuels. Attention dans ce domaine, surtout s'il s'agit d'un cintrage à tube, tous les tubes ne sont pas compatibles. Il faut que le métal utilisé affiche un pourcentage élevé d'allongement.

Généralement, on fait appel à des professionnels comme la SOCIETE DE SERRURERIE GENERALE pour réaliser un cintrage métallique. Ces entreprises disposent de la technologie adéquate pour assurer la qualité des réalisations.

Vous avez besoin d'un professionnel de la métallerie ?

20 Rue Dombasle, 93100 MONTREUIL-SOUS-BOIS - TÉL. : 09 70 35 29 92